Menaces terroristes
Une nouveau semaine
Cette semaine était plus court pour moi que la dernière semaine; et je suis en train d'apprendre beaucoup de français ! Des nouveaux paroles, de l'argot...
De toutes manières, le lycée est super à mon avis; j'ai appris trop des choses, et je n'ai pas de problème pour comprendre les choses expliqués en classe. J'ai compris le principe de l'inertie, la chute libre, des mannières pour faire fonctionnes dans une calculatrice programmable...
Le mardi, nous (Thomas, Marta, Alba, José Luís et moi) étions à "Le Foyer" (la salle de jeux du lycée) pour nous divertir. Alors que Alba et Marta ont essayé d'apprendre à jouer du piano, moi et José Luís (je l'appelle "Sete") étions à le mini-bar pour acheter un café. J'ai pu l'acheter avec les pièces restantes dans mon sac, mais Sete n'avait l'argent suffisant pour un autre café, alors il est allé pour demander de l'argent nécessaire pour l'acheter.
Après une ou deux minutes, Sete a commencé à insérer las pièces dans la coffee-machine.
Il insère la première pièce.
Il insère la deuxième pièce.
Il insère la troisième pièce.
Il insère la quatrième pièce.
Mais quand il va demander son café...
Une alarme assourdissante sonna dans toute la chambre.
Le première chose que j'ai pensé était: "Ça c'est probablement une plaisanterie commun" où "Peut être c'est l'audio de quelque film quelqu'un regarde."
Les élèves qui jouaent au le petit football semblaient heureux, même emotionnés. J'était très confus, alors je suis allé avec mon café au vanilla à le piano, pour parler de cette plaisanterie avec Marta et Alba.
"Qu'est-ce qu'il passe?", je demandait.
"Nous n'ont pas une idée. Nous vons démander Aliénor (la correspondant de Laura Carrasco, qui était semi-galicien) des explications."
Mais quand Aliénor éxplicait le problème, j'était en état de choc.
"Ça c'est une alarme pour terrorisme. Nous devons aller au CDI (bibliothèque)."
J'ai laissé mon café à une table et je partirais avec les autres.
À la bibliothèque, nous sommes retrouvés avec Thomas, Zoé, Joan...
Les instructions étaient claires; ferme les portes, les fenêtres, en tout cas aller sous les tables. J'était très inquiet; j'ai craint pour ma vie.
Peut être jouer à les cartes est une bonne idée, non ?
Alors, ça était ce que nous avons fait.
Finalement, tout était une perceuse, mais si je vais mourir à cause du terrorisme, je veux mourir avec une carte avec ma main.
Cet jeudi, Thomas, Sete, Antonin (le correspondant du Sete), Atenea et moi sommes allés à le supermarché prochaine au lycée le premiére heure du jour, parce que le lycée était bloquée une autre fois, comme le dernière semaine. C'est possible que demain (Vendredi) les cours seront annulés.
Après, Marta, Maggie, Gisela et moi étions allés à la reunion pour la manifestation, mais je n'ai pas compris beaucoup des choses.
![]() |
Le petit déjeuner que moi et Sete avons pris au supermarché. |
![]() |
Moi et Sete. Atenea ne voulait pas apparaître sur la photo. |
Comentarios
Publicar un comentario