Les deux dernières semaines


Ça fait longtemps depuis que j'ai écrit quelque chose pour cet blog. Vraiment, je peux confirmer que ça était comme ça parce que les deux dernières semaines n'étaient pas très intéressants; je n'avait pas beaucoup de choses pour faire, et essentiellement c'était toujours le même chose.
Je devais me réveiller très tôt pour aller au lycée chaque jour, je devait assister a les cours et aprendre beaucoup des choses ! Plus ou moins...

Le 8 février, je suis allé à les plages du débarquement de Normandie pour connaître un peu plus sur cet event historique.
J'ai vu une des plages où les Canadiens ils ont débarqué le 6 Juin de 1944.


























J'ai vu beaucoup des mémoriaux pour les morts à le débarquement, des infogrammes qui décrirent les tactics utilisés pour les Canadiens et les Americains pour le débarquement et je suis allé dans le cinema 360 degrees, où j'ai vu un film sur le débarquement. La mère de Thomas elle m'a acheté un "dogtag" aussi ! Ça était une plaque spéciale d'identification pour les soldats américains, utilisée pour reconnaître à les autres soldats practiquement au milieu de toute situation. Ça a marqué le finale de l'avant-dernière semaine.

La dernière semaine était la meilleur, probablement, de tout l'échange. Ça était la semaine de mon anniversaire et de l'anniversaire de Laura, mais je n'attendais rien de mes collègues.
Le lundi, nous sommes partis au McDonald's pour fêter l'anniversaire de Laura et moi avec les étudiants d'échange galiciens (qui sont parties le mercredi). Après manger tout ça que j'ai demandé, mes collègues ils avaient une surprise pour Laura ! Je ne savait pas rien de ça, pourquoi ne m'ont-ils dit rien ? J'aurais pu payer une part ou quelque chose, je ne sais pas ! Mais, après donner le cadeaux à Laura, ils m'ont donné un cadeaux surprise a moi aussi ! Je suis très surpris, il m'a pris à dépourvu !
Le cadeaux était un jeu société (super bon jeu !) pour moi et pour Laura. J'ai très bien passé le jour.

Le mardi, on a dit "au revoir" à les galiciens, qui sont partis le jour après. Il y a quelqun qui a pleuré. Nous avons dit des dernières paroles pour dédiquér à cet échange; il était un moment très, très emotionel pour moi et pour les autres.

Le mercredi, nous sommes partis tout ensembles pour aller à un laser game, pour (une autre fois) fêter l'anniversaire de Laura et moi. J'ai gagné une fois, et après les équipes étions déséquilibrés, alors je ne poudrais pas gagner plus de jeux.

Le jeudi je n'ai fait pas rien specialément intéressant, mais le vendredi nous sommes partis à un restaurant de burgers maison pour fêter mon anniversaire avec la famille de Thomas ! Mais comme il était très malade avec les angines (pouvre Thomas !) nous avons pris les burgers pour les manger à la maison.
J'ai mangé deux burgers qui étions incroyablement grands et des frittes "raclette", avec du fromage fondant sur ils. La mère et le frère de Thomas (et Thomas aussi, évidemment) m'ont acheté un pétit cadeaux : un T-shirt Adidas ! Je l'aime beaucoup, mais ça était une surprise pour moi parce que je croyait que mon cadeaux était les burgers !

Le samedi, nous sommes partis à Paris trop tard; mais nous avons le temps pour faire un tour très vite avec la voiture, voir la tour Eiffel (et faire un photo), et visiter le Louvre, que j'ai bien aimé.






































Après, nous sommes partis dans l'aéroport parce que nous n'avons pas beaucoup de temps pour visiter plus de places. Ça était une bonne journée pour moi, mais la dernière visite à l'aéroport était triste où mélancholique pour tout le monde.
Les dernières adieus pour la famile, savoir que je ne vais pas les voir même depuis longtemps, où jamais ? Ça était dur pour moi.
Mais ça c'est tout.
Ça c'est le final d'une étage de ma vie, et le final de la moitié de l'échange.
Tout est finalement passé.
Et quand j'arrive à l'aéroport, j'écoute...

"Après cinq semaines, et tu as jusqu'à grandi deux centimètres ?"



FIN.


Comentarios

Entradas populares de este blog

Menaces terroristes

La vie de l'élève d'échange