La vie de l'élève d'échange


Cette semaine était très ordinaire.

Le lundi j'ai fait tout les cours; j'ai finit à 17 heures 30. J'ai terminé les cours avec deux heures de mathématiques. Je detéste les lundis. Je suis comme Garfield.
Le mardi, je n'avait pas d'esport parce que la professeure était absente. Ça voudrait dire que les deuxièmes premières heures je n'avait pas de cours. Génial pour moi !
La première chose que j'ai pensé était, ça veut dire que je vais dormir jusqu'à NEUF HEURES ?
Mais Thomas dit moi que je vais être allé avec il et je vais attendre à la bibliothèque jusqu'à le commencement de ma classe d'anglais, à 10 heures 20.

Merde.

Ça était bien passé de toutes manières !

Le mercredi, le lycée était parfait, mais l'après-midi, je suis allé avec Thomas, Marta, Zoe, Gisela et Inés à Mondeville 2, un centre commercial très très grand, avec trop des boutiques. J'ai acheté des nouveaux écouteurs JBL (les meilleurs que j'ai acheté en ma vie, JBL 205BT) pour un prix très affordable et nous avons pris un "milkshake". J'ai passé un très bon temps avec mes amies et mon ami !
La nuit du mercredi, j'ai aussi cuisiné "Huevos estrellados", le classique plat espagnol.





Ils ont dit que les plat était la meilleure chose qu'ils ont mangé en deux-mil années.

Mais j'aime beaucoup son manger aussi.



Le jeudi, j'ai commencé les cours à 14:30 parce que tous les autres professeures et professeurs étions absentes. Je me suis lévé comme je suis dormi la dernière nuit: avec un mal à la tête incroyable. Ça était un jour pour rester, c'était bien passé.

Le vendredi, nous sommes allés à le soirée du Lou. Je n'ai fait pas de cours en tout le jour, parce que les profs étions absentes. Une autre fois.
Mais j'ai joué à beaucoup de jeux de société avec quelqu'un qui n'avait pas non plus de cours.

Alba elle m'a gagné dans mon jeu préféré ! J'était très fier d'elle.

La soirée était génial. J'ai mangé trop de quiche et pizza.

Et j'ai bu.

Beaucoup de Fanta.


Pizza !



Le samedi, je suis allé à la tapisserie de Guillaume le Conquérant. Ça était une experiènce formidable pour moi. Je vais me rappeller de cet musée pour tout ma vie.
Le tapisserie avec la audio-guide touristique (que j'ai écouté en français !) resemblait pour moi l'expérience de voir un film. Je l'aimait beaucoup. 







J'ai aussi gagné Thomas en un jeu de Stratego. Il continue d'insister que le kamikaze avec mes soldats plus forts n'était pas une tactique valide, mais je l'ai dit que les soldats japonaises utilisent ça comme une tactique, alors c'est très valide.

Demain, je serai allé dans une autre ville, chez les grandparents de Thomas.

J'aime beaucoup cet échange. Les mémoires que je suis en train de faire à cette voyage vont être inoubliables.

Ça c'est tout pour aujourd'hui. Je vais me coucher, c'est trop tard.




Comentarios

Entradas populares de este blog

Menaces terroristes

Les deux dernières semaines